18ème conférence annuelle de l’AVCA : Plus de 50 pays et 500 investisseurs attendus à Dakar….

01 May 2022

Dakar est à l’honneur d’accueillir la 18ème conférence annuelle de  l’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (AVCA), plus de 500 leaders du capital-investissement de plus de 50 pays à travers le monde vont se réunir durant une semaine à compter ce lundi 25 au vendredi 29 avril 2022, pour discuter l’évolution des tendances qui façonnent le paysage du capital privé en Afrique.

Une occasion pour le président-directeur général du Fonds d’investissement AFIG Funds, Pape Ndiaye de souligner que le Sénégal est le quatrième pays qui engrange le plus d’investissements dans toute l’Afrique. Cela est dû au nombre de transactions. Ce qui veut dire que sur le plan technologique, il y a eu beaucoup d’avancées. Dans le secteur de l’investissement en Afrique de manière globale, il y a eu une période de semi-stagnation dans les années 2000.

Cette rencontre les organisateurs s’attendent à un nombre record de participants qui seront entre 500 et 700 personnes et cette conférence organisée pour la première fois depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 a pour thème : « Le capital privé en Afrique à la croisée des chemins ».

Mais, aujourd’hui, « il y a une recrudescence de la croissance, ainsi que la présence d’un bon nombre de gestionnaires de fonds qui s’est plus que doublée durant ces dernières années », a t-il ajouté.

Je vous invite de suivre…

PAPE NDIAYE, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DU FONDS d’INVESTISSEMENT AFIG FONDS

Watch on Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=fkQf9GCleZ8&feature=emb_imp_woyt

« Back to Member News